Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sugar-Club
Publicité
Sugar-Club
Archives
17 juillet 2010

Nephtys

Nephtys_chibi
La moins connue et pourtant c'est elle qu'en tient une meilleure couche ! Sœur de Osiris, Isis et Seth, elle est l'épouse de Seth et la maîtresse de Osiris (Anubis né de cette union). Elle aidera sa sœur avec Anubis à retrouver les morceaux et à rassembler Osiris.
Elle protège le vase canope qui contient les poumons.


Ceux qui savent pas se qu'est un vase canope c'est les vases où l'on mettait les organes du défunt, il y a 4 vases (poumons, cœurs, foie, intestins) protégés tous par un dieu et une déesse et correspondant à un point cardinal. Les quatre Dieux ou génies sont les 4 fils qu'Horus aura avec son épouse Hathor (une femme vache Seiji, ça te donne pas des idées ? XD)

Publicité
Commentaires
D
Ba c'est bien stargate SG1 ^^ je regardé de temps en temps avec mon ex mais j'ai un amis qui est fan et qui m'a fais tout un résumé -_-" Plus besoin de regardé hé hé ^^
C
C'est une des nombreuses sources d'inspiration... Bon on va avouer que j'ai commencé les star gate SG1 depuis 2 semaine et demi et que j'en suis déjà à plus de la moitié de la saison 5 X3
D
Ils sont trop mignon ces chibi en plus avec un cour sur leurs histoires c'est encore mieux ^^ En plus j'adore la mythologie Egyptienne!! ^^ (Grecque et Romaine aussi d'ailleur ^^")
C
oué désolé, je suis pas la seule à faire des erreurs ! C'est se qui fait l'humain on va dire
C
J'avais déjà entendu parlé d'elle, c'est vrai que l'on n'en parle pas assez...!<br /> (heu sinon, c'est pas "foies" plutôt que "fois"?)
Publicité