Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sugar-Club
Publicité
Sugar-Club
Archives
15 juillet 2010

Isis Chibi

Isis_chibi
Bon pour suivre avec le chibi d'Horus, vla Isis, femme et sœur d'Osiris qui est un exemple de fidélité d'après le mythe Osirisien car elle a été retrouvé une première fois le corps de son mari qu'elle a enterré et même après que Seth est découpé le cadavre d'Osiris en 14 findus et jeté dans le Nil elle a reprit son petit bateau de papyrus pour retrouver 13 morceaux, l'un ayant été mangé par un poisson (je vous laisse deviné le quoi hein XD) et recoller le tous avec de l'argile (et moulé la partie manquante) pour faire revivre son frère une dernière fois pour engendrer Horus.

Oh c'est pire que ça et bourré de fesses les histoires égyptiennes XD

Publicité
Commentaires
C
On va dire qu'il pouvaient pas expliquer grand chose alors ils disaient que tel chose été de tel dieu, le mythe osirisien est pas complexe lui en somme... Et puis les Dieu égyptiens changeaient suivant l'endroit et suivant les époques alors... Enfin c'est un religion pas fixe voila tous quoi XD
C
Ar si je trouve que c'est complexe (il y a un Dieu pour chaque chose non?) <br /> C'est pas, justement, comme la Bible : le barbu du dessus ("Dieu"), Jésus et Marie... Le reste, autant dire qu'il n'y a rien (je ne compte pas les anges, archanges, (démon?) parce que ça change pour pas mal de religion <br /> Enfin bref, on s'en fou
C
Complexe non, tordu et sexuelle oui ! Comme la bible quoi...
C
Ouais c'est vrai que les histoires de Dieux Egyptiens, c'est complexe, intéressant et... Tordues...<br /> J'aime le dessin! ^^
C
Goa'uld Chuu XD<br /> <br /> Ouais en faite dans star gate les gros méchants se font passer pour des Dieux et empruntent des noms de Dieux Égyptiens, j'ai regardé un peu à quoi chacun correspondait et en lisant ces mythologies tordues et incestueuses ça m'a donnés quelques idées de BDs, alors je dessine les persos avant ^^
Publicité